top of page

PARCOURS D’ENTRÉE DANS L’EMPLOI (P.E.E)

Le Parcours Entrée dans l’Emploi

Dispositif non certifiant qui vise la formation et l’insertion des jeunes peu ou pas qualifiés. Le PEE consiste en un parcours individualisé, qui mêle des objectifs de remise à niveau, de remobilisation et de pré-qualification et repose sur des modules de formation dont la pédagogie se veut innovante (mobilisant des outils tels que la Carte de qualification, Cléa, le projet collectif.)

Le Parcours Entrée dans l’Emploi permet de construire ou confirmer un projet professionnel, en développant les compétences de base en situation professionnelle, en vue d’accéder de manière privilégiée aux contrats en alternance et à l’emploi.

Les compétences du socle CléA ainsi que les compétences linguistiques sont travaillées tout au long de la formation.

Le stagiaire est, dès l’entrée, positionné en référence aux 12 axes de la Carte des compétences Avenir Jeunes et aux compétences du socle CléA.

 

Un plan d’action, combinant des modules de formation, lui est ensuite prescrit afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs. Cinq modules peuvent lui être proposés :

  • projet professionnel

  • communication

  • technologies de l’information et de la communication

  • projet collectif

  • remise à niveau en situation professionnelle 

 

Des stages en entreprise, des plateaux techniques et des passerelles de découverte de l’apprentissage et des métiers sont proposés au sein du module « projet professionnel ».

bottom of page